TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Le contexte :
Dans le cadre du développement de son Pôle Editorial & Brand Content et de la croissance de son activité, notre client, un des plus importants groupes de communication corporate indépendant en France, recherche un Consultant Editorial (F/H).
L’agence compte 200 collaborateurs et réalise 70 M€ de CA autour de projets de communication corporate 360 et marque employeur.
En terme d’organisation, le pôle Brand Management s’appuie sur des pôles d’expertises Média, Digital, Editorial & Brand content, Planning stratégique & New biz qui peuvent également être amenés à gérer des dossiers en propre.
Le Consultant Editorial est rattaché au pôle Editorial & Brand Content, composé de 8 collaborateurs. Ce pôle gère des budgets tels que : l’Ordre National des Pharmaciens, Santé Publique France, INCA (Institut National contre le Cancer), Groupe Roulier, Vinci, BNPP Groupe, Savencia, CDC Habitat…
Les missions :
Les missions principales du Consultant Editorial (F/H) sont :
- Content : au sein d’une agence qui place le contenu au cœur de ses réflexions, quels que soient les formats : print, digitaux, événementiels, il gère des projets avec des enjeux éditoriaux forts, a une appétence pour le contenu. Il est aussi à l’aise avec les médias sociaux, les plateformes de marque, les rapports annuels que les dispositifs 360.
- Veille & Conseil : interlocuteur privilégié de ses clients, il est en veille permanente et se nourrit des tendances du marché pour être force de proposition, faire fructifier ses idées et développer son portefeuille clients (in biz).
- Développement : capable de s’intéresser à tous les secteurs, il apporte des réponses créatives et participe à des appels d’offres accompagné par le Pôle Planning Stratégique & New Biz pour partager ses idées et brainstormer en équipe projet.
- Management de projets : il est autonome depuis la prise de brief jusqu’à la soutenance orale, en passant par la conception de la recommandation et l’encadrement de l’équipe dédiée (DA, concepteur-rédacteur, infographistes, experts métiers …).
Le profil recherché :
- Vous avez au moins 4 à 5 ans d’expérience en communication corporate, dans les contenus et l’éditorial, en accompagnement de clients corporate et BtoB, avec une maîtrise du print & du digital, acquise en agence de communication de préférence.
- Vous êtes aussi à l’aise dans une posture conseil que commerciale.
- Vous avez de grandes qualités rédactionnelles et le goût de la réflexion autour du contenu.
- Vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes : agilité, autonomie, pragmatisme, fiabilité dans la mise en œuvre, bon relationnel, sens du collectif, curiosité et créativité.
- Vous avez une formation supérieure de type école de commerce ou maîtrise universitaire, complétée, idéalement, par un Master II en communication, éditorial ou journalisme.
Bonus : vous vous intéressez aux problématiques de santé publique et avez une expérience en gestion de clients institutionnels.
Localisation : PARIS
Référence de l’annonce : EZA22005
Partager cette offre sur :