TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Localisation : Fresnes (94)
Notre client, expert en agencement et aménagement de surfaces commerciales et tertiaires, recherche, dans le cadre d’une création de poste, son/sa :
Contrôleur de Gestion Senior (F/H)
Dans un contexte de création de poste et en lien étroit avec la Directrice Administrative et Financière, notre client recherche son futur Contrôleur de Gestion capable de se projeter dans la durée. Vous serez en étroite collaboration avec les services comptables des filiales et les opérationnels, et vous serez partie prenante de tous les aspects du Contrôle de Gestion, allant du reporting, aux analyses et amélioration de processus, jusqu’à leur implication dans les projets de transformation de la fonction Finance.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
• Préparer le reporting mensuel, l’analyse des écarts vs le budget et le document pour le comité de suivi
• Participer à la refonte du reporting (automatisation sous PowerBI)
• Développer de nouveaux états de reporting, indicateurs et tableaux de bord facilitant la prise de décision
• Participer à la construction des atterrissages, du budget annuel et du BP
• Développer de nouvelles analyses (taux horaires, marge, structure des frais fixes, support aux analyses de rentabilité des projets, suivi des heures, suivi des coûts d’énergie, de transport…) en support aux filiales
• Structurer le suivi du contrôle de gestion par la mise en place d’outils dédiés (gestion des risques et opportunités, avancement…)
• Participer à l’amélioration de la trésorerie du groupe et de son suivi
• Rédiger les procédures et modes opératoires dans son périmètre, participer à l’harmonisation des procédures Finance au sein des entités du groupe
• Proposer et piloter les initiatives d’amélioration continue des processus de son périmètre
• Participer aux différents projets de transformation du groupe
• Intervention en soutien du DAF dans l’accompagnement des projets de croissance externe
Votre Profil :
• Master 2 en Business School ou équivalent en université
• 10 ans d’expérience en Finance, en environnement industriel (stocks, encours, flux logistiques) et en fonction centrale
• Connaissance dans la reconnaissance du chiffre d’affaires à l’avancement et du mode projet
• Bonne connaissance des indicateurs business, opérationnels et financiers
• Parfaite maîtrise des outils ERP (de préférence de la gamme SAGE) et des outils de data visualisation (idéalement PowerBI)
• Excellentes capacités d’analyse et force de proposition
• Capacités de leadership
• Orientation terrain
• Solides compétences interpersonnelles, capacité à communiquer et à bien gérer à tous les niveaux de l'organisation et avec le personnel des sites distants essentiels
• Autonomie et orientation résultat
Des déplacements occasionnels sont à prévoir en province sur les différents sites du groupe pour assurer le support.
De plus, eu égard à l’environnement fortement international du poste, un niveau d’anglais courant est requis.
Localisation : Fresnes (94)
Référence de l’annonce : LBA22014
Partager cette offre sur :