Data

27 mai 2021

Data Scientist (F/H)

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Depuis plus de 35 ans, Notre client propose des solutions de communication aux marques de grande consommation pour développer leurs ventes dans les enseignes de la grande distribution alimentaire. La société met en place des campagnes publicitaires à destination des shoppers pour influencer leur comportement d’achat.
 
Ayant pris un réel virage sur le digital, à travers des médias shopper data centric et data driven, notre client possède aujourd’hui un patrimoine data activable significatif sur ce marché avec une part considérable de cette data en propriétaire.
 
Suite à différentes créations et acquisitions, le groupe couvre des médias omnicanaux, aussi divers que la programmatique, les plateformes d’avis consommateurs, l’activation mobile, le drive ….et bien entendu l’in store.
Notre client est aujourd’hui le leader de l’activation shopper omnicanal, le premier partenaire de monétisation de la data et des médias de tous les retailers alimentaires français.

MISSIONS

Le poste est rattaché hiérarchiquement au Directeur Marketing et matriciellement à la Directrice Générale Adjointe, en charge de l’accélération digitale


Les missions :
- Valoriser les données nécessaires au pilotage de l’activité : industrialiser les analyses de gestion de campagnes, travailler les règles complexes d’attribution médias pour les scénarii multi-touch ;
- Générer de la connaissance grâce aux données : mettre en place une approche de business intelligence permettant un cercle vertueux où les KPIs médias deviennent des insights de ciblage qui optimisent la performance des campagnes (toute cette approche faisant appel à la big data, à l’algorithmie et aux modèles prédictifs) ;
- Concevoir de nouveaux produits digitaux data driven.
- Analysez, exploiter et donner du sens à des données massives recueillies de sources multiples.
- Croiser des indicateurs et faire parler les données permettant de formuler des propositions répondant à une problématique dans le cadre d’une stratégie.



PROFIL RECHERCHE

Formation supérieure (bac +5 minimum) en génie informatique et statistique ou d’une école spécialisée en Big Data
Expérience de 3/4 ans minimum en tant que Data Scientist dont une expérience significative dans l’univers des médias, marketing ou retail.
 
Passionné(e) de la data médias, expert du Big Data, vous analysez, exploitez et vous donnez du sens à des données massives recueillies de sources multiples. Croiser des indicateurs et faire parler les données vous permettent de formuler des propositions répondant à une problématique dans le cadre d’une stratégie.
 
Vous maitrisez les langages R et Python ainsi que les outils de data visualisation.

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : MHA21038

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter