Finance / Comptabilité

8 septembre 2020

Directeur Administratif et Financier (F/H)

La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) est une association reconnued’utilité publique qui a pour vocation de secourir bénévolement et gratuitement les vieshumaines en danger,en mer.Environ 8 500 bénévoles, sauveteurs embarqués, nageurs-sauveteurs ou administratifs composent la SNSM dont les missions sont le sauvetage, laformation des nageurs-sauveteurs, et la prévention. Chaque année, les Sauveteurs en merportent secours à 35 000 personnes, en mer, sur les plages et à terre.

L’association souhaite renforcer son comité de direction et recherche son futurDirecteur Administratif et Financier (H/F).

Rattaché au Directeur général et membre du COMEX, vous êtes responsable de tous lesaspects comptables, financiers, juridiques, fiscaux, contrôle de gestion et trésorerie dugroupe. Vous êtes garant de la bonne gestion administrative, comptable, juridique, fiscale etfinancière de l’association.

Agissant par délégation du Directeur Général, vous représentez dans votre domainel’association auprès des différents partenaires financiers, assureurs, du Commissaire auxcomptes, notaires, avocats...

Vous managez et faites évoluer une équipe de 18 personnes (comptabilité et contrôle degestion) dans un contexte associatif.

Vous justifiez d’une formation supérieure de type école de commerce, universitaire dans ledomaine de la gestion-finance et disposez d’une expérience dans la comptabilité/financed’au moins 10 ans, acquis dans un poste similaire. Vous avez de solides connaissancesjuridiques en droit social, droit administratif et droit des affaires. Vous avez déjà occupé unposte de directeur administratif et financier dans une entreprise de droit privé et/ouassociation.

Eu égard de l’équipe à manager, vous devez justifier d’au minima 5 ans d’expérience enmanagement d’équipe.

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : NGR20020

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter