Commercial

18 Novembre 2021

Directeur des opérations (F/H)

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Sobre Energie est une startup créée en 2016 et adossée à des actionnaires de premier rang particulièrement engagés dans la transition énergétique (Groupe La Poste, Caisse des Dépôts).
Convaincue que la transition énergétique n’est plus une option et est indissociable des enjeux sociaux, Sobre Energie aide ses clients dans la mise en œuvre de leur stratégie de développement
durable.
Sa mission est concrète : accompagner les entreprises privées et publiques dans leur déclinaison opérationnelle du management de l’énergie autour des usages des bâtiments et du confort des occupants.
Son métier repose sur différents savoir-faire et expertises dans :
  • la réduction des coûts énergie,
  • le traitement des données, big data et IA,
  • le conseil stratégique et accompagnement de pilotage projets,
  • l’intelligence énergétique.

C’est dans ce cadre que TASTE propose ses services dans l’identification, l’évaluation, la sélection et l’accompagnement à sa prise de fonction du futur Directeur des Opérations F/H.

La Direction des Opérations est responsable du déploiement des solutions chez les clients, de leur accompagnement dans leur prise en mains et de leur satisfaction. Elle participe également à l’identification de nouveaux projets et au développement de l’activité de l’entreprise.


Missions

1. Mettre en place une réelle direction de projets :
  • en adressant 100% du delivery client :
        - indépendamment des « spécialités » de Sobre Energie,
        - de la commande initiale à la facturation,
        - dans le respect des Attentes / Coûts / Délais / Qualité.

  • en renforçant les savoir-faire de Sobre Energie :
        - industrialisation des mises en oeuvre,
        - partage des expériences par les REX,
        - densification des expertises par le management.
 
  • en travaillant l’efficience opérationnelle :
        - staffer en fonction des niveaux de VA / interlocuteur,
        - ne pas livrer ce que l’on n’a pas vendu,
        - chercher le ratio optimum Effort / Delivery.

2. Mettre en place un accompagnement du client dans la durée :
  • en mettant Sobre Energie au coeur de sa démarche :
        - adresser les bons niveaux d’interlocuteurs,
        - identifier les pain points,
        - les transformer en projets cadrés.
 
  • en proposant des solutions basées sur les savoir-faire :
        - sortir du dogme « offres socles »,
        - packager des réponses adaptées temps court,
        - se laisser des portes pour adresser le temps long.
 
  • en ayant une vision stratégique des comptes :
        - créer de l’intuitu personae aux bons niveaux,
        - mettre en place une vision adjacente des projets,
        - développer une approche quantitative €.

3. Ancrer une nouvelle expérience collaborateurs vis-à-vis de la chefferie de projet :
  • - une meilleure connaissance du client :
        - être en front et à la source du brief,
        - adapter la production au plus près des besoins du client,
        - identifier à la source de nouveaux besoins.
  • une expérience vis-à-vis du client plus riche et qualifiante :
        - acquérir de nouveaux skills,
        - gagner en seniorité.
 
  • une autre façon de gérer le projet :
        - travailler avec un nouveau point de vue,
        - innover dans ses missions.


Profil

Le candidat doit justifier d’une formation supérieure de type Ecole d’Ingénieur ou équivalent. Il dispose d’une expérience confirmée dans le management d’équipe projets, idéalement acquise dans le conseil en entreprise. Doté de capacités analytiques et de synthèse, le candidat comprend rapidement les enjeux des projets et est capable d’en organiser la gestion jusqu'à leur bonne exécution dans une logique de résultats affirmée. 
Manager dans l’âme, il est en capacité d’organiser, structurer, piloter l’équipe dans une logique d’efficience opérationnelle, de satisfaction clients et d’identification / développement de nouveaux projets. Il dispose d'une véritable expertise sur le digital, d'une bonne culture technologique et de qualités d’écoute et d’empathie. Orienté client et gestion de la performance, il est un véritable agrégateur de projet.
Au-delà de son expertise, c'est son leadership, son esprit d'entreprise, sa loyauté et sa capacité d'influence qui feront la différence sur ce poste.

Le poste est basé à Issy-les-Moulineaux et des déplacements fréquents sont à prévoir en France.

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : AGO21033

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter