Marketing

16 Juin 2021

Directeur Marketing (F/H)

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Notre client est une entreprise familiale leader de son marché en France. Le groupe, en plein développement, possède deux grandes marques qui maintiennent une croissance forte dans une culture d’innovation alliant technologie et valeurs humaines. C’est dans ce contexte que l’entreprise recherche aujourd’hui son nouveau Directeur Marketing (F/H).

Rattaché directement à la Direction Marketing Groupe vous êtes responsable de la stratégie, du plan marketing de l’une des marques et de sa bonne exécution tant sur les aspects d’offre que de communication et trade.

Vous intervenez auprès des directeurs de pays et des équipes marketing locales pour identifier et qualifier les cibles consommateurs locales et adaptez le positionnement de la marque au contexte de chaque pays. Vous avez à charge de constituer la gamme de produits et ponctuellement au développement de produits spécifiques avec les équipes R&D. Vous adaptez la communication aux cibles locales dans le cadre des books et supports globaux.

Vous aurez par ailleurs à charge la définition de la stratégie média avec les équipes locales afin de faciliter le projet du groupe de s’étendre à l’international. Vous travaillerez étroitement avec le concept retail des boutiques de la marque dans une approche d’optimisation des coûts, de maximisation de la rentabilité et de différenciation par rapport à la concurrence.

Dans le cadre de la définition du budget marketing de la marque vous assurez l’efficience des moyens humains et financiers engagés ainsi que de leur retour sur investissement. A ce titre, vous êtes responsable d’optimiser, avec la Direction Commerciale le chiffre d’affaires et la marge générée par la marque ainsi que de l’optimisation des coûts et moyens engagés au niveau marketing.


Vous êtes issu(e) de formation Bac+5 en école de commerce ou ingénieur ou équivalent universitaire. Fort(e) d’une expérience d’une dizaine d’années au sein de la fonction marketing vous avez évolué dans un environnement en croissance et avec l’innovation au centre de sa stratégie. Votre expérience s’est idéalement construite au sein d’entreprises collaborant avec un réseau de distribution.

Grâce à vos précédentes expériences vous avez la capacité de travailler dans un environnement retail, transverse et interculturel. Vous avez managé des équipes dans un mode coopératif et basé sur l’autonomie et la confiance. Vous faites preuve d’un fort leadership et d’un grand sens de l’écoute. Vous avez idéalement une expérience internationale et parlez anglais.

Localisation : Alsace

Référence de l’annonce : FHE21039

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter