TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Notre client est un important groupe industriel BtoB, leader mondial dans ses activités et présent dans 25 pays. Il crée un poste de
Global Editorial Communication Manager (F/H) bilingue français-anglais.
Dans le cadre du projet de transformation du groupe qui fait évoluer son positionnement, vous travaillez à la définition du nouveau récit corporate de l’entreprise. Vous êtes également en charge du déploiement et de l’animation de cette stratégie éditoriale interne/externe groupe afin de mieux valoriser les engagements de l’entreprise en matière de mobilité vertueuse et d’innovation technologique.
Vous occupez une place centrale dans l’organisation. Vous travaillez, en effet, de façon transversale avec les autres membres de l’équipe communication au siège et dans les filiales. Dans ce contexte, vous êtes garant(e) de la ligne éditoriale, des contenus, de leur format et du planning ; tout en étant force de proposition sur les sujets, les thématiques et les angles. Vos responsabilités vous amènent, également, à rédiger des discours et pour les dirigeants du Groupe.
Cette refonte éditoriale a également pour objet de faire monter en puissance le niveau et l’efficacité du discours de l’organisation, notamment auprès de deux cibles privilégiées : les collaborateurs et les clients/prospects. Dans ce cadre, vous vous investissez sur les projets structurants suivants :
- La création d’un magazine digital à destination de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise (i.e. salariés, clients, prospects, investisseurs, journalistes, …),
- Le développement de la ligne éditoriale de la plateforme de communication interne du groupe,
- La stratégie de contenus de la communication managériale.
De formation Bac +5 de type école supérieure de commerce ou équivalent universitaire, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 7 ans en entreprise BtoB matricielle et internationale sur des fonctions similaires. Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités rédactionnelles en anglais et en français. Vous connaissez aussi bien les principes de la chaîne graphique que les règles de l’écriture alliées au digital. De manière plus globale, vous maîtrisez les différents formats multimédias, ainsi que les outils de web analytics. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez échanger avec tout niveau d’interlocuteur. Vous appréciez travailler en mode projet et la dimension collective et collaborative est votre mode de fonctionnement. Vous êtes curieux(se), agile, rigoureux(se) et réactif(ve). Enfin, ce poste, très international, requiert un excellent niveau d’anglais. Vous êtes anglais natif ou anglais courant (C2 minimum).
Localisation : Levallois
Référence de l’annonce : EMA22012
Partager cette offre sur :