Marketing - Digital - Data

22 Juillet 2022

Growth Marketing Director F/H

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Notre client, entreprise française leader en Europe sur les jeux en ligne, recherche dans le cadre de son développement son futur : Growth Marketing Director (F/H).


Rattaché au COO et vous prenez en charge les départements Acquisition et Customer Engagement (une quarantaine de collaborateurs).
 
Votre objectif principal est d’assurer la croissance de la base client. Ainsi, vous développez et conduisez une stratégie de croissance marketing ambitieuse sur l’ensemble des canaux digitaux.
La réussite sur ce poste sera mesurée par votre capacité à acquérir efficacement de nouveaux clients tout en renforçant l’engagement et la fidélisation.
 
 
Dans ce cadre, vos principales responsabilités seront de :
 
• Définir le plan de croissance des applications mobiles en relation avec les Directeurs de Produits et les Directeurs marketings régionaux.
• Piloter le plan de croissance retenu en activant les leviers marketing digitaux et les expérimentations au sein des apps.
• Piloter l’exécution des campagnes globales d’acquisition sur les canaux digitaux payants tels que SEO/SEM, Social Ads, Programmatic, Display, Affiliation, Retargeting etc… Apporter un support pour la réalisation des campagnes locales réalisées par les équipes marketing des différents pays.
• Développer la croissance clients et la fidélisation en améliorant la performance du Funnel de revenus (TOFU/BOFU) et mesurer les progrès par rapport aux objectifs, en cherchant constamment à éliminer les goulots d'étranglement, à améliorer les processus et à introduire des idées et des solutions créatives qui sont rapidement testées et évaluées
• Piloter le développement des outils de MarkTech pour créer de nouveaux outils internes, gérer les outils marketing externes, améliorer la conversion sur site, le flux d’inscription, l’A/B Testing et l’optimisation des campagnes.


Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 6-8 ans en Digital Growth Marketing dans une entreprise BtoC à forte croissance (idéalement dans l’univers du mobile) avec le management d’une équipe importante pour coordonner et exécuter la stratégie.
Vous êtes résolument tournés data, capable d’identifier les bons insights et les convertir en actions stratégiques qui optimiseront la performance et avez une bonne connaissance dans l’utilisation des plateformes data.
Votre expérience vous permet de maitriser tous les canaux marketing digitaux (display, paid social, paid search, programmatic, native, SEO, CRM), ainsi que les mécaniques de fidélisation et de rétention client.
Véritable Team player au sein de l’organisation, vous savez collaborer, impliquer les autres départements dans vos projets, et êtes familier des environnements dynamiques et en hyper croissance. Vous comprenez l’idée d’avoir une double casquette stratégique et opérationnelle, avec pour ambition de construire et faire évoluer votre rôle au fur et à mesure que l’équipe et l’organisation grandit.
 
Poste basé à Bordeaux.

Localisation : Bordeaux

Référence de l’annonce : RVO22010

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter