Communication

6 Mai 2022

Head of Brand and Communication (F/H)


TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Référence de la mission : EMA21035
Localisation : 75011
 
La startup qui travaille à l’émancipation financière de la jeunesse.
 
Contexte :
Notre client - une startup ambitieuse et innovante - révolutionne l’accès à la propriété. Modèle unique, elle permet à toute une génération de devenir propriétaire sans compromis sur ses rêves.
La solution rencontre une adhésion inédite auprès de sa cible et les fondamentaux sont bien en place. C’est le moment clé de l’accélération très rapide. Dans ce cadre, notre client recrute une de ses fonctions clés : un Head of Communications (F/H).
Votre rôle consiste à définir, développer et déployer la stratégie de communication de l’entreprise de façon à positionner la startup comme la marque de référence pour l’empowerment financier des 25 - 40 ans.

Vous proposez un plan de communication en 360° pour faire émerger la marque comme un porte-voix militant de l’accession à la propriété. Votre objectif : faire rayonner l’entreprise sur ces sujets afin de la rendre visible auprès de cibles en B2C (acquéreurs) comme en B2B (partenaires financiers). Dans ce cadre, vous structurez des messages forts pour l’ensemble des communications interne et externe. Vous proposez ainsi des activations originales capables de faire rayonner la notoriété de l’entreprise afin d’émerger dans le bruit ambiant médiatique.

C’est un environnement qui va (très) vite et (très) bien : votre capacité à construire et driver tant votre équipe que les différents pôles clés reliés à la vision et visibilité de l’entreprise (communication, PR, communauté, contenu, studio de création, social media pour ne citer qu’eux) seront clés pour la réussite de ce rôle. Par ailleurs, vous possédez un joli réseau d’agences, prestataires, freelances en qui vous avez confiance afin de vous entourer in-house ou en externe.

Profil attendu :
Vous êtes un professionnel expérimenté de plus de 8 ans d’expérience spécialiste des stratégies de communication des marques. Vous avez une expérience réussie d’accompagnement de la visibilité et de la notoriété d’une marque BtoC de premier plan dans la French Tech.
Vous êtes reconnu par vos pairs et vous alliez stratégie et opérationnel, créativité et business. Vous savez articuler un plan de communication en 360° et plus particulièrement l’incarner en digital. Vous avez une intelligence de la donnée et savez argumenter, illustrer vos propositions aux moyens d’outils d’analyse et de reporting. Par ailleurs, vous êtes en capacité de projeter votre rôle, votre équipe et son évolution dans un environnement en croissance rapide d’abord avec agilité puis avec structure.
D’implantation parisienne, l’entreprise a vocation à scaler à l’international dans un avenir proche. Il est donc nécessaire pour cela que vous maîtrisiez bien l’anglais pour accompagner au mieux cette croissance.

Localisation : Paris 11

Référence de l’annonce : EMA21035

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter