Marketing

10 Janvier 2022

Head of Brand & Comms

Le loyer est l’esclavage de toute une génération.

Notre client - une startup ambitieuse et innovante - révolutionne l’accès à la propriété. Modèle unique, elle permet à toute une génération de devenir propriétaire sans compromis sur ses rêves.
La solution rencontre une adhésion inédite auprès de sa cible et les fondamentaux sont bien en place : c’est le moment clé de l’accélération très rapide. Dans ce cadre, notre client recrute une de ses fonctions les plus stratégiques : un Head of Brand & Communication (F/H).
Votre rôle consiste à définir la stratégie de marque de l’entreprise, son positionnement, ses messages, développer sa notoriété et mesurer son ROI. Votre objectif : faire de la startup la marque de référence pour l’empowerment des 25 - 40 ans. Vous êtes le constructeur d’une marque de référence, visible, engagée, innovante, inspirant confiance, auprès de cibles en B2C (acquéreurs) comme en B2B (partenaires financiers).

Pour faire émerger la marque, vous structurez des messages forts pour l’ensemble des communications interne et externe. La marque – très engagée dans son tone of voice - doit inspirer confiance, être innovante pour devenir top of mind.

Vous proposez des activations innovantes capables de faire rayonner la notoriété de l’entreprise afin d’émerger dans le bruit ambiant médiatique. Enfin d’une façon plus large, vous développez une stratégie de communication 360° pour faire émerger la marque comme un porte-voix militant de l’accession à la propriété.

C’est un environnement qui va (très) vite et (très) bien : votre capacité à driver tant votre équipe que les différents pôles clés reliés à la vision et visibilité de l’entreprise (brand marketing, communication, PR, communauté, contenu, studio de création, social media pour ne citer qu’eux) seront clés pour la réussite de ce rôle.

Vous êtes un professionnel expérimenté spécialiste des enjeux de marque avec une expérience réussie de construction de marque BtoC de premier plan. Vous avez idéalement un premier parcours en agence pub en accompagnement de plateformes de marque auprès de clients exigeants et en construction de marques exposées, suivi d’une expérience en startup.
Vous êtes reconnu par vos pairs et vous alliez stratégie et opérationnel, créativité et business. Vous savez articuler une marque en 360° et plus particulièrement l’incarner en digital. Vous avez une intelligence de la donnée et savez argumenter, illustrer vos propositions aux moyens d’outils d’analyse et de reporting. Par ailleurs, vous êtes en capacité de projeter votre rôle, votre marque, votre équipe et son évolution dans un environnement en croissance rapide d’abord avec agilité puis avec structure.
Dans cette optique, vous avez nécessairement un bon réseau de prestataires, d’agences, de freelances, de talents afin de vous entourer in-house ou en externe.

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : EMA 21035

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter