Marketing

18 Novembre 2021

Head of Marketing (F/H)

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).


You Jump Trampoline Park, première chaine de Parcs de Trampoline Indoor avec près de 25 centres en France. Concept novateur, les parcs You Jump sont les premiers centres de loisirs qui s’adressent non seulement aux enfants mais aussi aux adolescents et aux adultes. Un concept qui touche toute la famille grâce à ses environnements soignés et son activité ludique.

Né de l’association des idées et des expériences de fondateurs ambitieux animés par le sport, l’animation et le bien-être, You Jump est une aventure humaine de passionnés qui sont au service des petits et grands pour les accompagner dans une expérience unique d'apprentissage de la pratique du sport.

Dans le cadre de sa croissance et afin de développer la notoriété et la fréquentation de ses sites le groupe souhaite recruter son Head of Marketing. C’est dans ce cadre que TASTE propose ses services dans l’identification, l’évaluation, la sélection et l’accompagnement à sa prise de fonction du futur Head of Marketing F/H.


Rattaché(e) au Président ainsi qu’au CMO, le Head of Marketing doit en priorité construire la stratégie d’acquisition on-line de la marque You Jump. Ses missions sont :

Acquisition

Dans un contexte d’évangélisation, le Marketing Expert a pour principales missions de contribuer à l’acquisition client des offres de deux sociétés, Trampoline Park You Jump (22 parcs de Trampoline en France) et Chronofit (15 studios de fitness en france), il développe la notoriété des marques en augmentant le trafic et optimiser la conversion.
En relation directe avec le fondateur, le Marketing Expert définie la stratégie marketing basée sur l’ensemble des canaux digitaux avec l'acquisition de trafics via tous les leviers d'acquisition (facebook ads, autres médias sociaux, affiliation, display, retargeting, SEO, SEA…)
Dans une démarche ROIste, le Marketing Expert met en place les instruments de mesure de la performance et en assure l’optimisation continue, ainsi que le reporting au CEO.
Le Marketing Expert contribue à l’identification et au choix des agences, et à suivre leurs interventions. Il collabore au quotidien avec une équipe marketing de 4/5 personnes au service de Trampoline Park You Jump.

ANALYTICS & SITES WEB

Le Marketing Expert est en charge du reporting et de l’analyse des performances avec l’aide des outils de web analytics.
Sa maitrise des outils analytics Google et data studio permet au Marketing Expert de construire des tableaux de bords afin de piloter et d’optimiser ses actions.

Il est très attentif aux chemins de conversion et de la contribution des différents leviers qui lui permet de mieux maitriser son budget en BtoC.
Il teste régulièrement des nouveaux modèles d’attribution.

Le Marketing Expert suit attentivement les KPI’s liés à son activité afin d’être en capacité d’initier des plans d’actions correctifs en vue d’optimiser les performances des campagnes menées.
Il conçoit des tableaux de bord d’activités afin d’assurer un reporting.

BRAND CONTENT

Le Marketing Expert contribue au travail marketing sur la marque et son positionnement.
Il est responsable de la stratégie éditoriale digitale de l’offre Trampoline Park You Jump sur tous les supports de communication digitaux.
Après la définition d’une ligne éditoriale en accord avec l’image de marque, il est en charge du respect de celle-ci sur les différents blogs et réseaux sociaux.
ll gère également les relations avec les influenceurs et les RP afin de trouver de nouveaux relais de communication qui pourront également servir de supports au discours de la marque.

SOCIAL MEDIA

Le Marketing Expert centralise les actions de Trampoline Park You Jump et ChronoFit (on-line, hors média) et assure leur diffusion sur les réseaux sociaux selon les temps fort de la structure et de ses centres.
Il est responsable de l’animation de la communauté des marques sur les différents réseaux sociaux (Facebook, TIKTOK, Twitter, LinkedIn, Google+, Instagram), il doit recruter de nouveaux fans, interagir avec eux afin de les transformer en ambassadeur et développer l’engagement des clients.)
Il est en charge de tout le pilotage des projets social media, analyse d’insights, scénarisation virale, choix des réseaux définition des kpis, force des messages et suivi des performances.
Guidé par les chiffres le Marketing Expert élabore un double reporting à la fois en termes de notoriété (reach engagement…) et en termes de business dans une optique de « social media à la performance.


Profil

Doté d’une formation école de commerce ou formation supérieure en communication ou marketing type école de commerce ou Sciences Po, CELSA, IAE.
Le candidat dispose d’une expérience professionnelle d’au moins 7 ans dont au moins 2 ans dans un poste équivalent idéalement acquise dans le marketing digital B2C avec pour principales missions la stratégie d’acquisition on-line et le brand content. Une expérience au sein d’un pure player de la rencontre sur les problématiques digitales sera un atout majeur pour ce poste. Au-delà de sa maitrise du contenu éditorial, une appétence et une maitrise des réseaux sociaux feront la différence.
Eu égard à l’environnement international du poste, un niveau d’anglais business est requis.

Qualités :
• Précis et orienté résultat
• Disponibilité et réactivité dans l’exécution et la collaboration,
• Autonomie,
• Capacité à anticiper et maîtriser des problématiques complexes,
• Compétences en gestion de projet,
• Structuration et organisation au travail (mise en place de process).
• Proactif et doté d’un fort tempérament
• Passionné(e) par l’environnement start-up et le digital
• Une attention particulière au fond et à la présentation du contenu,
• Excellente présentation,

Le poste est basé à Paris. Des déplacements sont à prévoir.

Localisation : Issy-Les-Moulineaux

Référence de l’annonce : RVO21035

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter