Data

24 Novembre 2021

Ingénieur Data / BI (F/H)

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Notre client est le leader français du shopper marketing. Il s’adresse notamment aux marques comme aux Agences Média, avec une gamme de solutions publicitaires qui influencent le comportement d’achat du consommateur.

L’entreprise met en place des campagnes publicitaires omnicanales à destination des personnes qui font leurs courses (les shoppers) pour influencer leur comportement d’achat. La société propose des média en magasin et aussi en digital : des campagnes publicitaires achetées en programmatique et ciblées grâce à de la data comportementale, des applications mobiles, des bons de réduction dématérialisés, des écrans digitaux, etc…

Dans ce contexte, nous recherchons un Ingénieur Data / BI (H/F) pour intervenir sur la transformation digitale de l’entreprise ainsi que la migration de nouveaux logiciels.

Avec la transformation digitale de l’entreprise, votre mission aura pour objectif de :
 
  • Faciliter l’accès à la donnée via des tableaux de bord et promouvoir l’autonomie des utilisateurs via l’usage de MS Power BI pour des directions métiers ou en mettant en place un nouvel outil de requêtage performant pour des profils plus analytiques
  • Améliorer ou revoir la conception et la gestion du modèle des données, ainsi que les orientations en termes d'architecture de la data platform (datawarehouse, référentiels métiers, API, …)
  • Valoriser la data pour en permettre des usages commerciaux, opérationnels, marketing en lien avec des enjeux de Data-science (scoring, segmentation, lead management)

A ce titre, rattaché(e) directement au Directeur des Systèmes d’Informations, vous :
 
  • Intervenez sur l’ensemble de la chaîne de production data en mettant en oeuvre les pipelines d’ingestion de données (de multiples sources et dans différents formats), stockage, transformation et en les mettant à disposition
  • Modélisez et assurez les mises à jour régulières des bases de données (Microsoft SQL)
  • Mettez en place des process/requêtes et automatisations
  • Modifiez, créez des tableaux de bords (Power BI, Excel) et mettez en place de KPIs de performances pour donner une vision cohérente et synthétique aux différentes équipes
  • Accompagnez les utilisateurs sur le recueil et le cadrage des besoins tout en les challengeant sur leurs attentes et besoins métier.
  • Effectuez une veille technologique des nouveaux outils visant à l’améliorer l’analyse des données.


Vous êtes détenteur d’une formation supérieure niveau bac +4/5, consolidée par une expérience d’au moins 2 ans au sein d’une ESN publicitaire ou d’une entreprise idéalement dans un secteur B2B, grande distribution, média ou PME.
Vous êtes expert(e) en culture informatique et maitrisez l’environnement Microsoft. Vous maitrisez la modélisation, conception et le requêtage de base de donnnées (MS SQL) ainsi que l’exploitation des données via des outils de reporting (Power BI, SSRS).
Vous maitrisez les langages : T-SQL (MS SQL), DAX, Power Query.

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : ALA21034

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter