Ressources Humaines

10 Mai 2022

Learning & HR Development Senior Associate (F/H)

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management)


Notre client, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, connait une forte croissance. Présent dans une quinzaine de pays et avec un effectif de plus de 800 collaborateurs, il bénéficie d’une marque forte, et véhicule des valeurs d’exigence, de loyauté et d’esprit d’entreprise.

Dans une volonté de professionnaliser et de structurer l’offre de formation auprès des équipes d’investissement et des équipes transverses, nous recherchons leur futur :

Learning & HR Development Senior Associate (F/H).

En étroite relation avec la Directrice du Développement RH, vous avez pour mission principale de mettre en œuvre et déployer la politique de formation au niveau Groupe, à forte dimension internationale.

Vous aurez notamment pour mission de :

Piloter les projets de formation et s’occuper de l’ingénierie de la formation professionnelle :

o Développer l’université interne de formation, en étoffant l’offre afin de proposer des programmes adaptés à chaque métier ;
o Etre en charge de la plateforme 360 Learning : création de contenus digitaux, inscription et suivi des participants, communication autour de la plateforme,
o Décliner en actions de formations les programmes de conduite de changement liés à chaque projet du pôle de développement RH en concevant des actions internes, intra entreprise ou inter entreprise;
o Définir un budget prévisionnel des projets de formation et négociation avec les organismes de formation ;
o Gérer les relations avec les organismes de formation et partenaires institutionnels.


• Coordonner la gestion opérationnelle de la formation professionnelle, en collaboration avec un(e) assistant(e) de formation en alternance :

o Recenser les besoins de formation des collaborateurs et devenir la personne référente pour ces sujets ;
o Rechercher et identifier des programmes adaptés ;
o Assurer le suivi administratif des actions de formation et de la facturation.

• Contribution Unique sur la Formation Professionnelle et l’Apprentissage :

o Calculer le budget alloué à la part libératoire de la taxe d’apprentissage et définir les organismes, écoles et associations bénéficiaires ;
o Calculer les montants dus par l’entreprise au titre de la Contribution Supplémentaire à l’Alternance.


Diplômé d’un Master avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le développement des compétences et de la performance de vos collaborateurs via la gestion des programmes de formation, acquise dans un contexte international en entreprise ou en cabinet. Vous êtes également intervenu sur des projets transverses en lien avec le développement RH.

Vous savez vous adapter à votre interlocuteur, en interne et en externe, et vous êtes à l’aise dans des environnements structurés et exigeants.

Proactif et dynamique, à la fois stratégique et opérationnel, vous êtes autonome sur vos missions et apportez une réelle valeur conseil auprès de vos interlocuteurs.

Enfin, vous parlez anglais couramment.


Référence : DDA22001
Lieu : Paris

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : DDA22001

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter