Média

4 Novembre 2021

Responsable de la documentation (F/H)

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Fort de ses 15 millions d’auditeurs quotidien, Radio France est le 1er groupe radiophonique français. Pour maintenir cette prééminence, la Maison Ronde est engagée depuis plusieurs années dans un vaste plan de transformation visant à moderniser cette entreprise de service public et à l’adapter aux usages du numérique.
 
La Direction de la Documentation – rattachée à la Direction du Numérique et de la Production – a pour mission de mettre à la disposition des équipes de production radiophonique, numérique et musicale toute la documentation indispensable à leur activité, sous forme physique (disques, livres, partitions, …) ou dématérialisée. 
Cette direction fait actuellement l’objet de transformations pour devenir - à horizon 2022 - la Direction de la Documentation et des Métadonnées passant de six services à deux grands pôles comptant chacun une quarantaine de collaborateurs.

Dans le cadre de cette réorganisation, Radio France recherche le ou la futur.e Responsable du pôle Actualité/Culture/Société de la Direction de la Documentation (F/H).

Avec le Directeur de la documentation, vous avez pour mission de finaliser la transformation de ces différents services et leur intégration au sein du futur pôle Actualité/Culture/Société. Membre du comité de direction de la Documentation, vous faites également partie de l’équipe de pilotage du projet « Documentation 2022 ».

Au quotidien, vous encadrez l’ensemble des collaborateurs dans la gestion opérationnelle de leurs activités. Dans cette phase de transition, vous êtes en charge du pilotage de l’un des chantiers thématiques de la transformation, tout en contribuant aux autres. D’une façon générale, vous participez à la gouvernance du projet et à sa communication.

Ce plan a pour objectif de valoriser les activités de la Documentation auprès des utilisateurs internes grâce à une mesure plus fine des prestations de ce pôle. Pour cela, vous définissez et vous mettez en œuvre les évolutions de process et d’organisation nécessaires, le traitement de la demande (relation avec les chaines, portail Intranet), et les indicateurs quantitatifs et qualitatifs de suivi de l’activité. Vous assurez également le pilotage des évolutions des outils : gestion des flux de presse, indexation automatique, agrégateur de métadonnées, référentiels partagés.

Manager expérimenté, vous justifiez d’une expérience réussie dans l’accompagnement d’équipes dans un contexte d’animation de la transformation d’un service nécessitant la digitalisation de process et l’évolution de métiers. Votre profil peut être varié : Rédacteur.trice en chef, Directeur.trice de la documentation, Directeur.trice des Opérations, etc. Il est, cependant, important de connaître et/ou d’avoir une forte appétence pour l’univers des médias, le numérique et/ou de la production des contenus.

Véritable leader, vous êtes avant tout reconnu pour vos capacités managériales. Vous savez animer de larges équipes en hiérarchique et en fonctionnel dans des contextes pas nécessairement évidents. Vous avez à cœur d’embarquer, de faire avancer vos projets tout en fédérant vos collaborateurs.

Localisation : Paris 75016

Référence de l’annonce : EMA21032

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter