TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Pour notre client, acteur en plein développement du secteur du loisir et du tourisme (15 à 20 nouveaux sites par an en franchise), nous recherchons un(e) responsable Editorial & Brand Content.
Rattaché(e) au directeur marketing, vous êtes garant du ton de la marque, vous créez, concevez, rédigez l’ensemble des contenus à destination des supports de communication (sites web, réseaux sociaux, plaquettes, signalétique, …) dans l’objectif de créer une âme et une émotion autour de la marque, des collaborateurs et des clients.
MISSIONS
• Être le garant de la ligne éditoriale de la marque, de son ton en adéquation avec ses valeurs
• Définir la stratégie de contenu (écrite, visuelle, vidéo)
• Gérer le programme évènementiel et
• Définir le planning éditorial et s’assurer de sa bonne exécution
COMPETENCES METIER
• Bonne compréhension de la stratégie marketing d’une entreprise
• Savoir bâtir un plan de communication
• Qualités rédactionnelles
• Audio, print, Réseaux sociaux, web, vidéo
• Connaissance des tendances, techniques et stratégies de visibilité
• Connaissance de la chaine graphique print (de la création à l’impression)
EXPERIENCE
Expérience professionnelle en tant que Responsable Editorial / Contenu ou Brand Content
Manager d’au moins 5 ans, idéalement acquise dans une agence de communication pour
des marques dans des environnements B2B et/ou B2C ou dans un réseau de franchise (univers du loisir ou du service)
Localisation : Paris
Référence de l’annonce : SBE23006
Partager cette offre sur :