Ressources Humaines

9 octobre 2019

Responsable Ressources Humaines (H/F)

Association de loi 1901, notre client propose une offre unique et complète de prestations pour améliorer les conditions matérielles et morales des personnels, agents de la fonction publique territoriale et salariés d'établissements publics des Collectivités Territoriales. 


Au service de plus de 20 000 collectivités adhérentes, il propose au personnel de ses adhérents des prestations d'une envergure unique. 

Depuis 2 ans et demi, sous l’impulsion de son Directeur Général, il opère des transformations profondes afin de moderniser son image et son offre, d’optimiser son organisation et d’améliorer son efficience opérationnelle. 
 
Dans ce cadre, nous recherchons aujourd’hui leur : Responsable Ressources Humaines (H/F) 

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous mettez en œuvre la politique RH sur l’ensemble du périmètre de l’association, dans un contexte de forte transformation. 

Votre action s’articule notamment autour des missions suivantes :

1. La gestion administrative : réorganisation de la base documentaire & référenciels RH ainsi que la supervision des contrats de travail.
2. La gestion des postes et le suivi des effectifs : actualisation des fiches de postes, de la mise à jour de la base de données et de l’organigramme.
3. Le développement des compétences : mise en place de formations, de campagnes d’entretiens annuels et de plan de développement.
4. Le recrutement d’environ 40 postes cibles dans le cadre de la transformation et dans l’objectif de travailler sur la marque employeur.
5. Le support et le conseil auprès des opérationnels : mise en œuvre et le déploiement de process RH.
6. La préparation des réunions CSE et des NAO.
7. La gestion de projets transverses : par exemple la mise en place d’un outil SIRH, et de mesure d’engagement des salariés. 

De formation supérieure en Ressources Humaines ou Management, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 3 ans tant que gestionnaire RH ou chargé RH, acquise dans des environnements en forte croissance ou en transformation, et idéalement au sein d’associations, d’organismes publics, de centres de formation ou au sein d’écoles. 
 
Vous êtes force de proposition, vous être volontaire et agile dans votre mode de fonctionnement, et êtes reconnu pour votre esprit fédérateur et aimez particulièrement travailler en collaboration. La connaissance des collectivités territoriales est un plus.

Localisation : Île-de-France (78)

Référence de l’annonce : AHA19017

Postuler

Candidature avec CV

Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter