Digital

24 février 2020

Group Head of Digital (F/H)

Notre client est un des leaders français en conformité construction & infrastructures. Le Groupe connait une phase de développement extrêmement rapide à l’international et entre dans une étape de structuration importante. Le digital est un levier au service de la croissance de l’entreprise. Notre recherche, dans le cadre d’une création de poste, son futur Group Head of Digital (H/F). 
  
Vous serez en charge de : 
• Définir, piloter et lancer les projets de sites web de A à Z, dont la mise en œuvre d’un CMS monde (content management system), en lien avec les départements métiers, la DSI et les Achats, dans le respect des délais et des budgets. Piloter les prestataires utiles et faire preuve d’initiatives pour avoir un écosystème différenciant, performant et opérationnel. 
• Définir une stratégie de présence sur le web et les réseaux sociaux pour un écosystème cohérent, lisible, performant et évolutif. Créer les guides utilisateurs internes, les process nécessaires pour la France et l’international. Informer et former l’interne aux bonnes pratiques web et réseaux sociaux en lien avec la Communication interne. 
• Définir les parcours utilisateurs « customer centric » en omnicanal et les optimiser suivant les personas identifiés, en mettant en œuvre les fonctionnalités web/mobiles nécessaires, et les contenus utiles à chaque étape du brand ou du sales funnel afin d’améliorer les audiences et l’expérience utilisateur. 
• Coordonner l’animation éditoriale des sites France et développer la notoriété de la marque sur le Web et les réseaux sociaux en organisant le Brand Content et les flux d’actualités internes et externes. Optimiser les contenus en permanence et faire les reportings utiles 
• Travailler avec le marketing pour mettre en place des campagnes d’emailing impactantes, impliquant les sites web et le social selling. Mesurer la performance et ajuster les actions. 
• Piloter les contributeurs internes ou prestataires externes : maintenance corrective ou évolutive, SEO, SEA, SEM. Définir un plan de progression des audiences via le SEO et suivre l’atteinte des objectifs sur le web et les réseaux sociaux. 
• Animer et suivre la stratégie de présence sur les réseaux sociaux et la e-reputation de l’entreprise. Mettre en œuvre les outils de surveillance de la réputation de la marque. 
• Piloter votre équipe de 3 personnes et les prestataires de votre périmètre 

Vous disposez d’une expérience professionnelle d'au moins 10 ans sur en Marketing digital / Communication digitale sur des fonctions managériales acquise au sein d’un environnement BtoB et multiculturel, à un niveau groupe. Vous êtes force de décision et de conviction avec un sens aigu des responsabilités et de l’engagement. Vous justifiez d’un niveau d’anglais courant. 

Localisation : Guyancourt (78)

Référence de l’annonce : EMA19811

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter