Communication

24 Septembre 2025

Chief Marketing & Brand Officer (F/H)

Localisation : Paris

 
TASTE est un cabinet de conseil en recrutement innovant, incontournable et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
 
Contexte

Notre client est un acteur culturel et créatif à dimension internationale, reconnu pour ses contenus et ses expériences innovantes dans l’univers musical et événementiel. En croissance, l’entreprise recherche son futur ou sa futur Chief Marketing & Brand Officer.

Profil attendu

En tant que Directeur ou Directrice Marketing et Stratégie de Marque, vous êtes chargé de concevoir et d'exécuter des stratégies de communication et de marketing innovantes. Votre mission est de faire rayonner la marque à l'international, de stimuler l'engagement de la communauté et de soutenir la mission artistique de l'entreprise. Vous êtes le ou la garant(e) de l'image de marque et avez la responsabilité de proposer et de mettre en œuvre des idées créatives ayant un impact tangible sur la notoriété et les résultats commerciaux.

Vos principales responsabilités

Stratégie de marque et de communication : Vous définissez et pilotez la stratégie globale de la marque à l'échelle internationale, en tenant compte des spécificités culturelles et artistiques de chaque marché.
 
Croissance de l'audience : Vous élaborez des stratégies de croissance pour attirer et fidéliser l'audience, notamment via les réseaux sociaux et les campagnes de contenu. Vous construisez une approche de growth marketing intégrée pour développer la visibilité, l'engagement et la conversion sur les différents piliers de l'entreprise (billetterie, contenus, produits).
 
Gestion de l'image de marque : Vous assurez la cohérence de la marque sur tous les points de contact et tout en veillant à ce que l’image de l’entreprise reflète les valeurs artistiques et les ambitions de celle-ci à travers une présentation visuelle et narrative cohérente

Partenariats stratégiques : Vous cultivez des relations solides avec les médias et les influenceurs pour maximiser la couverture médiatique et activez une stratégie d'influence ambitieuse. Vous repensez et activez la stratégie de partenariats de marque en privilégiant les collaborations à forte valeur symbolique et créative.
 
Management et leadership : Vous managez et inspirez une équipe d’une petite quinzaine de personnes, en favorisant la créativité, la performance et le développement de chacun. Vous gérez également les budgets alloués avec un souci de retour sur investissement maximal, dans toutes les actions communication et marketing.



Votre profil

Pour ce poste, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience en marketing, brand & communication, sur des fonctions de direction, au sein d'univers BtoC et en accompagnement d'environnements dynamiques et en croissance. Une forte affinité et / ou connaissance de la musique, l'art ou la culture est essentielle. Vous pouvez avoir travaillé dans le secteur du luxe ou des médias, ce qui vous a permis de développer des partenariats stratégiques et de l'événementiel. Votre expérience avérée en leadership et en gestion de projet, vous permet d'évoluer dans des environnements dynamiques et de piloter plusieurs projets simultanément. Une expertise confirmée en gestion de campagnes sur les réseaux sociaux et en usage des outils digitaux est essentielle. Vous justifiez également d'une expérience managériale significative et avez su faire grandir des équipes dans un cadre structurant et stimulant. Un niveau d'anglais bilingue (C1++ à C2) est requis en raison de l'environnement international. On vous reconnait une vision stratégique affirmée, une grande intelligence émotionnelle et relationnelle, et une capacité à allier créativité, exigence et humanité.
 
Localisation : Paris
 
Processus de recrutement
- Entretien TASTE
- Entretien RH
- Entretien avec la direction
- Cas pratique / feuille de route stratégique
- Entretien avec la direction générale

Recrutement responsable

Convaincu qu’un recrutement diversifié est source de performance pour nos clients, TASTE est engagé dans une démarche de recrutement responsable et éthique. Signataire des chartes de la Diversité, TASTE est également membre de l’association A Compétence Egale et B Corp. TASTE et ses clients s’engagent à n’écarter aucune personne d’une procédure de recrutement selon les 25 critères de discriminations.
 
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en vous adressant à contact@tasterh.fr

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : EMA25011

Postuler  

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : Morning Laborde 2 Rue de Laborde, Paris 75008 ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)
Offres d'emploi
Ces offres
pourraient
aussi vous
intéresser
Toutes les offres d'emploi  
Retail / Biens de consommation / Luxe - Communication
Responsable Projet Communication (F/H)
Postuler  
Communication
Editorial Project Officer (F/H)
Postuler  

La newsletter

OK
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

DÉCOUVREZ NOTRE NOUVEAU
LIVRE BLANC : LA TRANSFORMATION
DES MÉTIERS DU SECTEUR DU RETAIL !

Télécharger
Illustration pop-up
Comment pouvons-nous vous aider ? Aide ?