Communication

3 mai 2021

Directeur de la Communication (F/H)

Contexte :

Notre client est un des leaders de la mode accessible en France. Groupe familial presque centenaire, il a développé un nouveau projet d’entreprise ambitieux et engagé pour conduire la transformation durable et responsable avec les neuf marques du groupe. C’est dans ce cadre que notre client souhaite recruter son prochain Directeur de la Communication (F/H) dont les missions s’articulent autour des trois grands enjeux suivants.

En lien avec la gouvernance du projet et plus largement avec tous les services de l’entreprise, le Directeur de la Communication a pour enjeu principal de proposer une stratégie et un plan de communication interne autour de l’animation des transformations de l’organisation. Il est prioritaire de travailler sur les dimensions d’engagement afin d’aligner les collaborateurs sur le nouveau projet d’entreprise. L’animation interne de ce programme a vocation à devenir à moyen terme le témoignage externe de la modernité, des capacités d’innovation, des engagements sociaux et environnementaux du groupe autour de la performance durable.

Dans un deuxième temps, le Directeur de la Communication sera amené à construire la communication corporate du groupe. Notre client, historiquement très discret, souhaite faire émerger une plateforme de marque grâce à une stratégie de communication intelligente articulée autour des valeurs, des parties-prenantes et d'illustrations concrètes des actions des marques et des projets transverses du groupe. 
 
Le projet d’entreprise Change For Good légitime le positionnement du groupe sur des sujets innovants de recyclages des chaussures, d’économie circulaire ou de performances industrielles durables, par exemple. Il y a donc un enjeu à identifier – progressivement – et à développer – patiemment – des relais de communication externe.

Profil attendu :

Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 8 ans en communication globale exercée au sein d’organisations complexes. Doté d’un excellent rédactionnel, vous aimez écrire et la production de contenus est une de vos spécialités.
Il est important que vous ayez déjà accompagné la transformation des organisations au travers d’un plan de communication interne en grande proximité avec les métiers. Ce mode de fonctionnement implique que vous sachiez travailler en mode projet tout en naviguant entre opérationnel et stratégie.
Au-delà des compétences techniques attendues sur ce poste, c’est surtout l’adéquation avec les valeurs de l’entreprise qui conditionne la réussite dans vos fonctions. Si la simplicité, l’humilité, l’ouverture d’esprit et la capacité à faire passer l’intérêt général, l’intérêt de l’entreprise avant le vôtre sont des comportements dans lesquels vous vous reconnaissez alors il est important que nous nous parlions.
Enfin, la maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire pour ce poste.

Localisation : Région de Nantes

Référence de l’annonce : EMA21022

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

Ces offres pourraient aussi vous intéresser...

Accélérez votre recherche d'emploi avec TransitionLab©

Découvrir

La newsletter