Industrie

15 Novembre 2021

Expert en Maintenance de l'Hydrogène (F/H)

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Notre client leader dans l'aérospatiale cherche son Expert en Maintenance de l'Hydrogène (F/H).  La société innove constamment pour fournir des solutions efficaces et technologiquement avancées dans les domaines de l’aérospatiale, de la défense et des services connectés. Dans les avions commerciaux, elle propose des avions de ligne modernes et économes en carburant et des services associés. L'organisation est également un leader européen de la défense et de la sécurité et l’une des principales entreprises spatiales au monde.

L’objectif est de « lancer l’aviation durable pour un monde sûr et uni ». Pour ce faire, l'entreprise a l’ambition de développer le premier avion commercial zéro émission au monde d’ici 2035 et recherche son futur Expert en maintenance de l’hydrogène (F/H).

En tant que membre du projet ZEROe, vous rejoindrez une équipe de personnes très motivées et précieuses qui sont impliquées dans l’exploration de concepts d’avions, le développement de technologies, le système industriel de nouvelle génération et la préparation future de l’écosystème de l’hydrogène qui façonneront le développement de l’ aviation zéro émission.

Dans ce contexte et pour accélérer le développement, vous rejoindrez le département Aircraft Operability, dont la mission est de s’assurer que les avions répondent aux attentes des clients dans leurs opérations quotidiennes. Apportant votre expertise senior dans le domaine des systèmes hydrogène (liquides et gazeux) et des opérations de maintenance des piles à combustible, vous serez responsable de la définition des objectifs et des exigences de maintenance, ce qui contribuera à la sélection et à la mise en forme d’architectures techniques répondant à leurs attentes en matière d’infrastructures de maintenance, de réparation et de révision (MRO) et de prise en compte des besoins en matière de santé et de sécurité des avions ZEROe dans un environnement réel.


Vous devrez Définir les exigences liées à l’exploitation et à la maintenance pour soutenir la définition du concept global de ZEROe pour les activités liées à l’hydrogène et aux piles à combustible, définir des critères clés et effectuer des évaluations commerciales pour sélectionner l’architecture optimale et son développement en ce qui concerne les opérations de maintenance (y compris la maintenabilité, les coûts et la fiabilité), définir l’impact de la maintenance H2/LH2 sur la conception de l’aéronef (par exemple, besoin de capteurs supplémentaires) et les effets secondaires possibles sur d’autres systèmes (par exemple, les limitations de maintenance), identifier les principaux facteurs qui ont une incidence sur la maintenabilité, la fiabilité opérationnelle, les coûts directs de maintenance et la disponibilité des aéronefs, identifier les moyens et facilitateurs à mettre en place, liés aux opérations de maintenance avec Hydrogen & Fuel Cell : régulation & exigences de sécurité pour les facteurs humains, formation, impact sur les méthodes/procédures (pour l’aéroport, maintenance à la rampe, dans le hangar, ...), créer le cadre global (exigences, processus et méthodes) nécessaire pour assurer la conformité de l’opérabilité au sein de ZEROe, développer les compétences de maintenance de l’hydrogène et des piles à combustible et piloter les facteurs clés pour définir l’analyse du cycle de vie de la maintenabilité (y compris la durabilité).

Vous avez Au moins 10 ans d’expérience dans les opérations de maintenance de l’hydrogène et des piles à combustible, une connaissance de l’architecture aéronautique ou une expérience en aéronautique (conception, exploitation, maintenance) serait un plus, une capacité à diriger et à dynamiser les équipes sans ligne hiérarchique directe avec les membres de l’équipe, des solides compétences en matière d’établissement de relations, de réseautage, de relations interpersonnelles et de communication, une capacité de travailler dans un environnement multiculturel, un haut degré d’initiative, de crédibilité, d’indépendance, d’intégrité, de confidentialité et de confiance. 

Anglais courant.


Localisation : Toulouse

Référence de l’annonce : VAQ21022

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter