Ressources Humaines

19 Septembre 2022

Gestionnaire du Personnel (F/H)

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).


Notre client, importante institution française, recherche son futur Gestionnaire du Personnel (F/H) qui prendra en charge l’ensemble des activités inhérentes à la production de la paie et post paie, à la protection sociale, au contrôle de gestion sociale et à l’administration du SIRH.
 
Rattaché(e) au Responsable Rémunération, Paie et Contrôle de Gestion Sociale, et en parfaite autonomie, vos missions seront :
 
Gestion administrative du personnel
- Établir les avenants (promotions, temps de travail, télétravail, etc.), décisions et arrêtés relatifs aux évolutions des salariés, ainsi que les attestations diverses courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi…)
- S’assurer de l’application du droit du travail, de la convention collective et des accords collectifs internes (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives…)
- Suivre les absences ou congés
- Constituer les dossiers de prévoyance et de retraites ainsi que les dossiers d’accidents du travail et de maladies professionnelles
- Gérer les formalités de départ des salariés (calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité)

Gestion de la paie
- Contrôler la paie de 3 populations (Fonctionnaires, ouvriers FSPOEIE, contractuels de droit privé)
- Contrôler et saisir les éléments variables et données relatives à l’élaboration des bulletins de paie
- Etablir les soldes de tout compte
- Suivre la prévoyance et des IJSS
- Effectuer et contrôler les états post paie
- Assurer le lien avec la direction financière (envoi des fichiers à la comptabilité, affecter les comptes analytiques du personnel en relation avec le contrôle de gestion, répondre aux demandes du contrôle de gestion)
 
Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux
- Établir les déclarations sociales de l’entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance) et assurer le lien avec la Direction financière
- Contrôler et envoyer les enquêtes INSEE
- Contrôler les factures du Pôle Emploi
- Contrôler le calcul des rentes accidents du travail et maladies professionnelles
- Calculer les retraites et analyser les carrières
- Établir et contrôler la DSN (déclaration sociale nominative) : gestion mensuelle et transmission des données de l’entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux

Contrôle de gestion social
- Participer à l’établissement du bilan social
- Participer avec la responsable rémunérations à la production d’études, de documents de synthèse en termes de prévisions et de benchmark, et de tableaux de bord (masse salariale, effectifs, entrées et/ou sorties)
- Être en support des membres de l’équipe RH sur la production et l’analyse de données sociales

SIRH
- Paramétrer et utiliser l’outil SIRH Pléiades et BO
- Rédiger les cahiers des charges pour le prestataire SIRH
- Accompagner la responsable rémunérations dans la relation avec les prestataires et pouvoir assurer l’interface en cas de besoin ou d’absence pour les mises à jour du SIRH ou autres développements
- Travailler en mode projet
Votre profil

De formation supérieure, de type BAC +3 / 4 en gestion de la paie ou en comptabilité, vous disposez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire de minimum 10 ans, idéalement acquise dans des structures de plus de 300 salariés.

Une expérience sur une population à statut est un plus (Ouvriers d’Etat, Fonctionnaires).

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : KMO22018

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