TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Contexte
Notre client est un groupe français, très présent à l'international et en pleine transformation.
Dans ce contexte, nous sommes à la recherche d'un IT Program Director Digital Marketing H/F pour contribuer à la transformation IT/Marketing du groupe sur une trentaine de Pays.
Les valeurs de la société
- L’esprit de service,
- L’esprit d'équipe avec un fort sens du travail collaboratif,
- L'esprit de progrès et d’innovation.
Enjeux et missions
> La construction et la gestion de manière proactive de la feuille de route IT et la planification ;(fonctionnalités et dépendances, versions, pays) de toutes les principales innovations en marketing digital / MarTech telles que l'automatisation du marketing, la plate-forme de consentement aux cookies, l'analyse, les tests A/B, etc.
> Le rôle s'étend au bon fonctionnement de ces applications, ainsi qu'à toutes les interfaces et flux de données avec les applications associées, sur toutes les entités de notre client.
> Servir de point de contact unique pour les équipes mondiales de marketing numérique afin d'assurer la mobilisation des bonnes ressources IT mondiales (architecture, cybersécurité, Run & Ops, données ...).
> Soulever les points d'attention et les risques sur les progrès globaux et organiser des campagnes de tests et de validation pour assurer la validation/acceptation de la solution.
> La mise en œuvre et gestion de la feuille de route de déploiement et préparer/planifier les versions pour les éléments constitutifs du marketing numérique de l'écosystème total.
> Accompagner le déploiement des solutions en collaboration avec les équipes concernées.
> Agir en tant que propriétaire de solutions informatiques mondiales sur une partie de la pile de marketing numérique.
> Soutenir la conception et la définition des exigences techniques menant à la définition et à la mise en œuvre des processus et des exigences de marketing numérique ;
> Jouer un rôle actif dans la mise en œuvre de la convergence des processus dans l'organisation, en rationalisant et en allégeant les processus et en assurant une bonne adéquation avec les applications concernées (principalement SaaS).
Compétences
Vous disposez d’une expérience réussie dans le déploiement de projets technologiques couvrant l'ensemble de la pile Martech, idéalement au sein d'une marque mondiale, d'un éditeur saas Marketing Automation//Emailing.
Vous avez une bonne compréhension de la pile Martech (collecte de données, mesure, activation, automatisation du marketing, Adtech, CRM, CDP) et également concernant les données numériques telles que les cookies, les identités, les identifiants d'app, la résolution d'identité et la gestion du consentement.
Vous connaissez les principaux fournisseurs Marketing Saas et vous avez de solides compétences en leadership et en gestion de projets informatiques et de données.
Vous avez de l’expérience dans la traduction des besoins de l'entreprise en exigences fonctionnelles et techniques et à expliquer les difficultés/limites techniques aux équipes commerciales.
Profil
Vous disposez d'environ 10/15 ans d'expérience dans la mise en place de Systèmes d'Information Marketing Digital et d'une expérience dans des projets de mise en œuvre de marketing numérique/données (construire et/ou exécuter) dans un environnement multi-pays. Des certifications en gestion de projet telles que PMP et CITPM sont un plus.
Eu égard à l’environnement international, un niveau courant d’anglais est requis.
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Référence de l’annonce : RVO23004
Partager cette offre sur :