TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Notre client leader sur son marché est une marque française Premium spécialisée dans le repas nomade – avec des valeurs et une orientation RSE fortes.
Une marque présente en France mais également à l’international dans plus de 70 pays via son site e-commerce ou sur des marketplaces choisies et Offline, en retail via des Grands Comptes spécialisés (Little Extra, Alice Délices, Zodio), des enseignes nationales (Galeries Lafayette, Nature & Découvertes, Fnac) et des revendeurs indépendants.
Pour poursuivre son développement sur son marché historique français, nous recherchons un(e) Responsable Comptes Clés (Key Account Manager) - H/F, en CDI basé en région Parisienne & environs (- de 2h de Paris).
Missions
• Vous êtes rattaché(e) à la direction commerciale et reportez directement au Directeur Général de la société. Dans le cadre de vos missions, vous gérez une équipe de trois personnes (1 assistante commerciale et 2 commerciales).
• Vous avez la charge du développement d’un portefeuille de clients France et du suivi commercial de plusieurs Grands Comptes stratégiques en France. Vous êtes l'interface commerciale privilégiée des comptes dont vous avez la charge et construisez et développez la relation client avec eux.
• Vous participez à l’élaboration de la stratégie commerciale (consolidation des comptes, développement et prospection) et définissez les objectifs et les plans d'action sur votre périmètre en collaboration avec les autres services, afin d’atteindre les objectifs fixés par la direction.
• Vous planifiez les actions prospectives en binôme avec le service marketing et la personne en charge du Trade-marketing et du merchandising (salons, RDV...).
• Vous assurez la tenue des objectifs commerciaux (chiffre d’affaires et marge) définis sur votre périmètre et consolidez les reportings commerciaux du périmètre dont vous avez la charge.
Vos principales missions sont les suivantes :
Gestion de portefeuille
• Etablir une stratégie commerciale en accord avec la direction.
• Fidéliser et développer les comptes existants.
• Prospecter de nouveaux comptes clés.
• Maximiser le nombre de référencements dans le catalogue.
• Être force de proposition et d'idées pour développer le business sur le pôle.
• Être l'interlocuteur privilégié des clients afin de transmettre les diverses demandes aux services concernés en interne.
Reporting et analyses
• Réaliser des rapports de vente hebdomadaires et mensuels, à présenter aux équipes.
• Analyser et suivre les indicateurs de performances (KPI’s), mensuellement.
• Etablir les prévisions de ventes, mensuellement.
• Construire et piloter un budget annuel.
• S'assurer de la pertinence des offres tarifaires (révision annuelle).
• Assurer une veille concurrentielle.
Management d’équipe
• Manager et accompagner les équipes sur le terrain, dans leur posture commerciale et leur organisation.
• Développer la performance des collaborateurs dans l'objectif d'augmenter le chiffre d'affaires, tout en pilotant la marge.
• Mettre en place des entretiens avec chaque vendeur (débriefing des affaires, état des lieux des ventes, problématiques rencontrées, process, etc.)
• Soutenir les équipes et leur apporter des solutions.
Profil recherché
• Vous justifiez d’au moins 5 ans en gestion de comptes clés
• Vous avez une expérience réussie en management d’équipe commerciale, et une expérience terrain.
• Vous aimez le travail en équipe et vous avez le sens des responsabilités.
• Vous maitrisez les outils bureautiques, notamment le tableur Excel (tableaux croisés dynamiques, etc.).
• Vous avez un tempérament commercial, un excellent relationnel et le sens de la négociation.
• Vous êtes fédérateur, positif et toujours dans un excellent état d'esprit, tout en étant tenace et orienté résultats.
Localisation : Paris & environs (2h de Paris)
Référence de l’annonce : FHE23004
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