Commercial - Marketing

17 décembre 2020

Responsable Monétisation et Partenariats (F/H)

Notre client est une marque spécialisée sur l’univers de la puériculture crée en 1995 : fille, garçon, mode bébé, future maman, chambre, auto, bain, repas, éveil et jeux … et compte aujourd’hui environ 700 magasins à travers le monde dans plus de 40 pays. 


Nous recherchons pour notre client un Responsable Monétisation et partenariat (F/H) au sein de sa direction marketing dans le cadre d’une création de poste sur le périmètre France. 

La mission : Au sein de la direction marketing groupe il/elle identifie, valorise et commercialise les différents actifs de l’enseigne auprès d’annonceurs potentiels pour monétiser les espaces publicitaires et la base de données clients 

  • Faire un benchmark marché afin de se positionner et écrire une stratégie de vente 
  • En collaboration avec l’équipe Digitale - l’équipe Marketing l’équipe CRM, identifier les espaces publicitaires éligibles à la vente à d’autres annonceurs (espaces magasins, espaces web, newsletters, réseaux sociaux, asilage...) et marketer la base de données clients 
  • Valoriser ces espaces publicitaires on/off/data clients et créer des packages de commercialisation 
  • Elaborer un business plan 
  • Identifier et prospecter les annonceurs potentiels 
  • Gérer la relation avec les annonceurs ou agences tiers 
  • Suivre la bonne mise en place des campagnes tiers sur nos différents espaces vendus 
  • Être garant du CA généré 

Vous serez également en charge de la stratégie carte cadeaux et interagirez avec le responsable du Club clients dans le cadre du développement des partenariats

Vous êtes détenteur d’une formation Bac+5 en école de commerce ou équivalent universitaire. Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans sur la monétisation des actifs d’un réseau retail (data – digital – supports physiques…) chez l’annonceur ou en régie publicitaire.

Localisation : Région de Montpellier (34)

Référence de l’annonce : MHA20022

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