Ressources Humaines

27 Juillet 2022

Responsable Paie, Contrôle de Gestion Sociale et Rémunération (F/H)

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Notre client, importante institution française, recherche son futur Responsable Paie, Contrôle de Gestion Sociale et Rémunération(F/H) pour coordonner, harmoniser, orienter, ajuster la politique de rémunération de l’entreprise et conseiller les opérationnels dans son application.
 
Rattaché(e) au Directeur Général adjoint-Secrétaire Général-DRH, et en parfaite autonomie, vos missions seront :
 
- L’analyse et la veille sur les systèmes de rémunération
- Réaliser une veille sur les rémunérations pratiquées pour des métiers comparables, sur un environnement économique du même type et sur une zone géographique donnée
- Réaliser et coordonner des études qualitatives et quantitatives type enquêtes de rémunération sur l’ensemble des populations
- Comparer le montant et la structure des rémunérations pratiquées dans l’entreprise avec les données du marché
- Analyser les écarts constatés par type de métiers, zone géographique ou région, niveau de classification (audit de rémunération)
- Proposer des scénarios d’ajustement selon la stratégie de l’entreprise

- La proposition d’une politique salariale
- Être force de proposition sur l’évolution générale des enveloppes de rémunérations et de leurs structures : fixe, variable individuelle et collective, rémunération différée (intéressement, participation, épargne salariale : PEE, PERCO), avantages sociaux (retraite, prévoyance, frais de santé), avantages en nature (téléphone, ordinateur portable, chèques repas, indemnité de transport, aide au logement, etc.)
- Proposer et faire valider une politique innovante de rémunération afin de, sous contrainte de budget, fidéliser les effectifs, attirer de nouveaux talents, optimiser fiscalement les éléments de rémunération.

- Le conseil, la mise en place et le suivi de la politique de rémunérations
- Appuyer et conseiller les managers et opérationnels dans le cadre de leurs décisions en matière de rémunération (recrutement, avancement, promotion)
- Mettre en place et suivre l’application de nouveaux systèmes de rémunération

- La production d’études ou de projections/simulations demandés par le DRH ou les équipes RH
- La production de documents de synthèses en termes de tableaux de bord (masse salariale, effectifs, entrées et/ou sorties, etc.) et de benchmark, à destination des différentes instances de l’entreprise (Comex, CSE, comité des rémunérations, comité d’audit)
- La supervision de l’activité paie et la gestion administrative du personnel
- Le management de l’équipe paie et administration du personnel (3 personnes)

- La maîtrise (paramétrage et utilisation) d’un SIRH et la capacité à challenger le prestataire

- Paramétrer et utiliser l’outil SIRH Pléiades et BO
- Rédiger les cahiers des charges pour le prestataire SIRH
- Piloter et challenger la relation avec les prestataires
- Travailler en mode projet dès que nécessaire

Votre profil


De formation supérieure, de type Master spécialisé en Ressources Humaines, vous disposez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire de minimum 15 ans, idéalement acquise au sein de divers secteurs d’activité.

Une expérience sur une population à statut est un plus (Ouvriers d’Etat, Fonctionnaires).
La maîtrise (paramétrage et utilisation) d’un logiciel Paie est fortement recommandée (la connaissance de Pléiades est un plus).



Localisation : Paris

Référence de l’annonce : KMO22019

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter