Finance / Comptabilité

11 mai 2021

Responsable service clients & réclamations (F/H)

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Notre client, très beau groupe d’assurance international recherche pour accompagner sa transformation son nouveau :

Responsable services clients & réclamations (F/H)

Rattaché(e) au Directeur relation clients vous interviendrez au sein du département Relation Clients,
En tant que responsable du service clients & réclamations vous serez en charge :
- Du management du service client après-vente pour la ligne de business Courtage.
- Du management du service client après-vente pour la ligne de business Direct to Consumer.
- Du management des réclamations.

Vos missions seront les suivantes :

Gestion de l’activité :
• Piloter et être responsable de la production et de l’atteinte des objectifs et niveaux de service de son périmètre de responsabilité
• Organiser, structurer et faire évoluer l’activité
• Être garant de la bonne application des procédures, proposer les améliorations nécessaires

Management des équipes internes et des prestataires de services :
• Définir les objectifs de ses équipes et évaluer leur performance
• Animer la performance et la qualité opérationnelle des équipes internes et des prestataires
• Être le relais de son manager sur l’ensemble des éléments de communication destiné aux équipes et aux prestataires.

Management des réclamations :
• Management des réclamations de l’ensemble de la Compagnie et des équipes en charge des réclamations
• Gestion des reporting liés à cette activité

Gestion de projet :
• Prendre en charge et ou/ contribuer aux projets opérationnels afin de développer la stratégie de la Direction de l’Expérience Client
• Participer à la réflexion sur de nouvelles solutions (organisation, flux, moyens humains) destinées à accompagner l'entreprise dans l'évolution de son activité et la conduite du changement.

Votre profil :

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience professionnelle au sein d’un service client d’au moins 7 années idéalement acquise dans une structure internationale.

Vous êtes doté(e) d’excellentes aptitudes relationnelles ainsi qu’une forte capacitée d’adaptation. Vous savez faire preuve d’autonomie, de rigueur et de prise d'initiative.

Un niveau d’anglais courant n’est pas obligatoire mais peut être un atout non négligeable pour l’évolution au sein de l’entreprise.

Localisation : Paris

Référence de l’annonce : NGR21051

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