Marketing - Communication - Ressources Humaines

24 Novembre 2021

Senior Employer Brand Marketer (F/M)

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Notre client est une start-up française qui propose des solutions tout-en-un pour garantir la sécurité des actifs digitaux sur l’ensemble de la blockchain. En hyper croissance, la scale-up prévoit de quadrupler de taille en 3 ans et d’aller chercher, dans le même temps, les 5 milliards de valorisation boursière. Dans cette logique, notre client créé une poste de Senior Employer Brand Marketer (F/M) dont l’enjeu sera de structurer et professionnaliser une stratégie marque employeur innovante à même d’accompagner et de soutenir la croissance de l’organisation.

Votre mission principale : construire l’Employee Value Proposition et la stratégie de marque employeur correspondante afin d’attirer les meilleurs candidats. L’élaboration de cette plateforme de marque requiert que vous collaboriez avec de nombreux interlocuteurs internes : Culture, HR ops, Workplace, Content, etc.

Votre rôle consiste à soutenir l’effort de recrutement de l’équipe Talent Acquisition, en proposant les stratégies de moyen les plus efficaces pour sourcer les talents en fonction des postes, de leur volume et/ou de leur position géographique. Charge à vous d’identifier des pistes d’amélioration pour créer une expérience candidat unique et ainsi maximiser l’engagement, chercher de nouvelles pistes pour identifier et attirer les talents, proposer des idées de campagnes innovantes, sourcer les meilleurs outils et supports afin de fédérer des communautés de talents qualifiés.

Enfin, vous apportez une vision outillée et data-driven de la marque employeur pour délivrer toujours plus de valeur au Talent Acquisition Management. Ainsi, vous créez des reportings mensuels visant à analyser les métriques les plus intéressants pour orienter, améliorer et comprendre les comportements des candidats ou améliorer les pratiques métiers. Dans ce cadre, vous générez des dashboards pour orienter la direction de l'entreprise sur les initiatives de marketing de recrutement à venir.


Vous avez 7 ans d’expérience professionnelle et vous exercez actuellement en tant que Recruitment Marketing Specialist/Employer Brand Marketer. Vous pouvez également être issue d’un parcours pluridisciplinaire vous ayant amené à croiser recrutement et/ou stratégie de marque et/ou marketing digital. Vous avez l’habitude d’évoluer au sein d’un contexte international, au sein d’une entreprise en croissance a qui vous a amené des savoir-faire importants en matière de structuration de process. Pour mener à bien ces missions, il est essentiel que vous disposiez d’une bonne vision data, dans un contexte multi-projets au carrefour de nombreux interlocuteurs.
Vous êtes reconnu pour votre intelligence, votre créativité, votre capacité d’adaptation et votre efficacité pragmatique. Enfin, il est absolument essentiel que vous disposiez d’un niveau d’anglais natif à courant pour évoluer au sein d’un environnement de travail English first.

Localisation : Paris ou Montpellier ou Grenoble

Référence de l’annonce : EMA21033

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter