Communication

10 Décembre 2025

Direction de la Communication (F/H)


TASTE est un cabinet de conseil en recrutement innovant, spécialisé dans l’Executive Search et les cadres expérimentés depuis 2004. Le cabinet est classé depuis 9 ans consécutifs par Les Echos parmi les meilleurs cabinets exécutifs.

Localisation : Paris

Contexte

Notre client est une société d’investissement d’une petite centaine de collaborateurs menée par une famille d’entrepreneurs à succès, qui investit pour accompagner la croissance d’autres entrepreneurs. Ils recherchent leur prochaine Direction de la Communication (F/H).

En croissance, la société a besoin de poursuivre son rayonnement pour continuer à se positionner comme un acteur référent dans son secteur de l’investissement. L’entreprise ambitionne d'apparaître comme une structure performante et audacieuse, portée par des valeurs fortes et une culture du business affirmée. Notre client souhaite imposer sa marque et revendiquer sa singularité afin de faire aboutir son projet de développement en France et dans un futur proche sur le marché européen.

Missions principales

En tant que direction de la communication (F/H), vous agissez sur l’ensemble du spectre de la communication. Contributeur unique, vous possédez une forte capacité à naviguer entre stratégie et opérationnalité. Votre mission est de définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie globale de communication (corporate, externe, interne, digitale et RSE) de la holding et de ses trois entités (activités d'investissement majoritaire, foncières, venture capital).

L'objectif principal est d'assurer la cohérence du discours et de renforcer l'image et la réputation du Groupe et de la famille fondatrice. Le conseil aux dirigeants et auprès des participations dans des contextes stratégiques et sensibles fait partie de vos fonctions. Pour cela, vous avez une excellente plume et êtes parfaitement rompu(e) aux exercices suivants : rédaction de notes de positionnement, tribunes, discours, brochures et livres pour valoriser l'expertise et la vision du Groupe.

En communication externe, vous intervenez sur le triptyque relations médias (financiers, économiques, spécialisés dans les univers immobilier, tech, industrie), gestion de crises éventuelles (holding et participations) et affaires publiques (veille et suivi des questions relatives aux activités d'investissement et immobilières du Groupe).

Caractéristique propre à ce type de structure, vous pouvez intervenir ponctuellement, à la façon d’un consultant, auprès des participations majoritaires pour des conseils stratégiques lors de situations sensibles, de fusions et acquisitions (M&A) et de rebranding, et valider toute communication où l’actionnaire serait cité.

En interne, vous développez et animez la communication interne pour fédérer les collaborateurs. Cette dimension est d’autant plus importante que la structure est partagée entre deux villes et que les activités des entités ne se recoupent pas. Dans ces conditions, la vie de l’entreprise ne peut s’expérimenter qu’autour de valeurs communes, d’événements collectifs (séminaires, afterwork, soirées marronniers, etc.) et d’information partagées.



Profil recherché

Vous disposez d’une expérience professionnelle de 12 ans minimum en tant que spécialiste de la communication 360°, acquise au cours d’un parcours diversifié en agence ou en cabinet de conseil en communication, au sein d’entreprises de services, idéalement financières, et ayant si possible une expérience d'entreprises familiales. Vous présentez une expertise solide en communication de crise, en relations presse et en communication financière et corporate.

Sans être un spécialiste de la finance, il est essentiel pour vous d’avoir une bonne vision business, ainsi qu'un intérêt et une compréhension approfondie du monde de l’entreprise. Agile et en capacité de faire le lien entre la stratégie et l’opérationnel, vous êtes apte à vous intégrer au sein d’une structure entrepreneuriale en pleine croissance. Vous êtes quelqu’un doté d’un excellent relationnel, à l’aise avec l’accompagnement dirigeant et faisant preuve d'une très bonne organisation. Eu égard à l’environnement anglophone qui caractérise le secteur financier, un niveau d’anglais courant (C2) est requis.

Enfin, sur le plan de la personnalité, vous êtes reconnu pour votre sens stratégique aiguisé et votre capacité à conseiller des dirigeants de haut niveau, alliant rigueur et polyvalence pour gérer simultanément la communication du Groupe, des filiales et des enjeux RSE. Votre capacité d’abstraction et de conseil n’est toutefois pas incompatible avec les aspects les plus opérationnels du métier (logistique, gestion événementielle, journée d’accueil, etc.). Votre proactivité et votre capacité à travailler dans des environnements complexes et à fort enjeu sont cruciales, tout comme votre discrétion et votre loyauté.

Processus de recrutement

- Entretien cabinet
- Entretiens avec chacun des deux co-dirigeants
- Entretiens avec chacun des deux co-présidents


Recrutement responsable
Convaincu qu’un recrutement diversifié est source de performance pour nos clients, TASTE s’engage dans une démarche de recrutement responsable et éthique. Signataire des chartes de la Diversité, TASTE est également membre de l’association A Compétence Egale. TASTE et ses clients s’engagent à n’écarter aucune personne d’une procédure de recrutement selon les 25 critères de discriminations.
 
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en vous adressant à contact@tasterh.fr
 
Note : Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin qu'au genre masculin.


Localisation : Paris

Référence de l’annonce : EMA25015

Postuler  

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : Morning Laborde 2 Rue de Laborde, Paris 75008 ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)
Offres d'emploi
Ces offres
pourraient
aussi vous
intéresser
Toutes les offres d'emploi  
Retail / Biens de consommation / Luxe - Communication
Responsable Projet Communication (F/H)
Postuler  
Communication
Editorial Project Officer (F/H)
Postuler  

La newsletter

OK
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

DÉCOUVREZ NOTRE NOUVEAU
LIVRE BLANC : LA TRANSFORMATION
DES MÉTIERS DU SECTEUR DU RETAIL !

Télécharger
Illustration pop-up
Comment pouvons-nous vous aider ? Aide ?