Ressources Humaines

23 avril 2021

Responsable de Mobilité Internationale (F/H)

TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Notre client, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, et côté en bourse, est implanté dans plus de 90 pays et compte environ 39 000 collaborateurs.

Dans un contexte de croissance, le groupe souhaite renforcer son équipe RH en recrutant leur futur :

Responsable de Mobilité Internationale (F/H).

En étroite relation avec le VP Rewards & HR Performance et aux côtés de deux autres collaborateurs, vous contribuez au développement de l’entreprise à l’international, par la mise en œuvre de sa politique de mobilité et de la gestion de la mobilité internationale sur une zone géographique définie, incluant différentes formes de mobilité. 

Vous définissez, proposez, mettez en œuvre et suivez les actions de mobilité les plus appropriées, pour réaliser ces mobilités dans des conditions humaines et financières optimales pour l’entreprise, le collaborateur et ses accompagnant.
 
Plus concrètement, vous êtes en charge de :
• Elaborer les conditions de mobilité : package de rémunération et accompagnement de la mission,
• Gérer la mise en place de la mobilité : avenant au contrat de travail, coordination de la procédure d’immigration, de l’assistance fiscale, du déménagement, des formations linguistiques, interculturelles, inscription aux organismes sociaux…,
• Coordonner la mobilité des collaborateurs avec leurs entités d’accueil et d’origine,
• Participer à la veille internationale dans les domaines juridique et fiscal, contribuer au benchmark des pratiques d’entreprises de manière à optimiser la politique du Groupe dans le cadre de la réglementation à laquelle sont soumis les entités d’accueil et d’origine,
• Participer à des projets transverses d’évolution de la politique ou des process du service Mobilité Internationale,
• Suivre le reporting des coûts de Mobilité Internationale à l’échelle du Groupe,
• Faire l’interface avec la paie pour la population France (expatrié, impatrié).

Vous justifiez d’un Master II idéalement en Ressources Humaines/Mobilité Internationale. Vous disposez d’une expérience professionnelle en tant que Chargé de Mobilité Internationale d’au moins 3 ans, idéalement acquise dans un contexte international et matriciel.

Personne de terrain, vous avez le goût du challenge et souhaiteriez évoluer au sein d’un environnement en forte croissance. Vous êtes reconnu pour vos qualités organisationnelles, vous vous distinguerez par votre capacité d’engagement et par votre sens du relationnel.

Eu égard à l’environnement international du poste, un niveau d’anglais courant est requis.

Localisation : Région Parisienne ou Limoges

Référence de l’annonce : AHA21028

Postuler

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)

Ne manquez aucune offre d'emploi

La newsletter