Blog
30 novembre 2020
Pourquoi se positionner sur les réseaux sociaux pour recruter ?
Recruteurs, cultivez votre présence sur les réseaux sociaux !Echanger des banalités et des photos de chatons avec des inconnus sur Internet pendant ses heures de bureau ? Quelle drôle d’idée… Après tout, le secteur dans son ensemble s’est longtemps très bien passé des réseaux sociaux. En théorie, un chasseur sachant chasser, ayant soigneusement cultivé son réseau et quadrillé son secteur, n’a pas vraiment besoin d’eux pour mener à bien ses missions. Nous avons d’autres outils à disposition : notre connaissance des entreprises, les recommandations de nos contacts, la prospection téléphonique « dans le dur », les CVthèques, les annuaires d’anciens, Google, les médias, etc. De même, un recruteur en entreprise sait qu’il peut compter sur sa marque employeur, les recommandations de ses employés et une stratégie média intelligente pour s’assurer une bonne visibilité et donc des candidatures. Ce serait nier un peu vite la puissance de la vague digitale qui n’épargne pas plus les métiers du