Practice
Data
Fond picto practice
Pictogramme practice Data

Notre vision

Pour les entreprises, la question n’est plus de savoir s’il est pertinent d’investir dans la data mais plutôt de savoir là où elle est la plus créatrice de valeur. Car si la collecte et l’analyse de données a d’abord porté sur les clients, à des fins marketing, elles ont aujourd’hui des applications sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Et peuvent en rendre chacun des maillons plus performants.

La data, devenue un sujet transverse à toute l’entreprise, est un puissant outil d’aide à la décision. Son traitement est un métier en soi, pris en charge par des pôles dédiés au sein des entreprises, dont les responsables intègrent de plus en plus souvent les comités de direction. Ces pôles, de mieux en mieux structurés, sont demandeurs de compétences rares dont il faut accompagner ensuite la progression. La demande sur ce segment est en forte augmentation.

Notre expertise

Les entreprises ont encore souvent du mal à formaliser leurs enjeux datas et donc à proposer une mission claire et attractive aux candidats. Parce que nous comprenons à la fois les attentes des clients et celles des talents, nous sommes en mesure d’identifier la bonne personne au bon poste.

Les compétences en datas se sont démocratisées. Les programmes universitaires se multiplient et les entreprises recrutent nombre de juniors. Mais identifier la personne dotée d’une vision stratégique, douée des soft-skills nécessaires pour animer une équipe et capable de faire de son service l’une des grandes directions de son entreprise est plus ardu. C’est là que réside notre savoir-faire, dont nous faisons bénéficier aussi bien des pure-players que des entreprises de tous secteurs.

Consultant.e.s

Spécialiste de la data, Alix Larger est diplômée en économétrie et économie mathématiques. Pendant 20 ans, Alix a développé un savoir-faire dans des sociétés de conseil dédiées aux données de la grande consommation dans un premier temps puis aux données de santé durant 14 ans. Elle a en effet traité, analysé, vendu et collecté de la donnée, et a pu voir au travers de ses expériences la montée en puissance de la data au sein des organisations.

Devenue chasseuse de têtes, elle a mis sa compréhension fine des enjeux data au service de toutes les entreprises. Et accompagne leurs transformations en recrutant des profils experts des nouveaux métiers de la donnée.

Laurie Balayer a rejoint TASTE en janvier 2019. Elle a commencé sa carrière dans le recrutement, au pôle sourcing, avec une approche généraliste. Elle s’est progressivement spécialisée en data et en santé afin d’accompagner la forte croissance de ces deux pôles.

Club de
compétences

Les clubs de compétence chez Taste sont un réseau de plus de 3 500 experts de leurs métiers, dans tous les secteurs que suit le cabinet. Les rencontres régulières que nous organisons nous permettent de prendre le pouls de chaque communauté professionnelle.

Au sein de la practice “Data", ce sont environ 200 experts que nous sollicitons au quotidien pour aider les entreprises concernées dans leurs démarches de recrutement.

Références :
les missions que nous avons menées

Nos clients

Ils nous font également confiance

Client Quinten
Client La Poste
Client Sodexo
Client Socotec
Client Octo

Nos évènements

Taste, c’est aussi l’organisation d’événements mêlant rencontres, découvertes gastronomiques et mise en commun de connaissances et de savoirs entre experts de différents secteurs.

Pour aller
plus loin

Découvrez nos offres d’emploi de la practice data et ses actualités.

Offres d'emploi
Data

Découvrir  

Actualités Data

Découvrir  
Avion en papier

Nous soumettre une mission

Contactez-nous

La newsletter

OK