- Mentions légales - Crédits : © Taste 2023
Pour les entreprises, la question n’est plus de savoir s’il est pertinent d’investir dans la data mais plutôt de savoir là où elle est la plus créatrice de valeur. Car si la collecte et l’analyse de données a d’abord porté sur les clients, à des fins marketing, elles ont aujourd’hui des applications sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Et peuvent en rendre chacun des maillons plus performants.
La data, devenue un sujet transverse à toute l’entreprise, est un puissant outil d’aide à la décision. Son traitement est un métier en soi, pris en charge par des pôles dédiés au sein des entreprises, dont les responsables intègrent de plus en plus souvent les comités de direction. Ces pôles, de mieux en mieux structurés, sont demandeurs de compétences rares dont il faut accompagner ensuite la progression. La demande sur ce segment est en forte augmentation.Les entreprises ont encore souvent du mal à formaliser leurs enjeux datas et donc à proposer une mission claire et attractive aux candidats. Parce que nous comprenons à la fois les attentes des clients et celles des talents, nous sommes en mesure d’identifier la bonne personne au bon poste.
Les compétences en datas se sont démocratisées. Les programmes universitaires se multiplient et les entreprises recrutent nombre de juniors. Mais identifier la personne dotée d’une vision stratégique, douée des soft-skills nécessaires pour animer une équipe et capable de faire de son service l’une des grandes directions de son entreprise est plus ardu. C’est là que réside notre savoir-faire, dont nous faisons bénéficier aussi bien des pure-players que des entreprises de tous secteurs.
Christophe Mombazet a toujours travaillé dans le domaine de l’IT et a occupé des postes opérationnels au sein d’ESN, d’éditeurs et d’entreprises spécialisées dans la distribution informatique. Après avoir passé 10 ans chez Oracle, il a rejoint Taste en 2007 et a mis sa connaissance fine des secteurs de l’IT et de la cybersécurité au service du recrutement.
Barbara Koper est une experte du recrutement dans le secteur de l’IT depuis plus de dix ans. Chez Taste, elle accompagne depuis 2019 des entreprises de toutes tailles et de différents secteurs et possède une vision globale du marché, de ses attentes et de ses évolutions.
Les clubs de compétence chez Taste sont un réseau de plus de 3 500 experts de leurs métiers, dans tous les secteurs que suit le cabinet. Les rencontres régulières que nous organisons nous permettent de prendre le pouls de chaque communauté professionnelle.
Au sein de la practice “Data", ce sont environ 200 experts que nous sollicitons au quotidien pour aider les entreprises concernées dans leurs démarches de recrutement.
Taste, c’est aussi l’organisation d’événements mêlant rencontres, découvertes gastronomiques et mise en commun de connaissances et de savoirs entre experts de différents secteurs.